Conditions Générales de vente et d'utilisation du site laser-experience.fr au 08/02/2024

  

Présentation :

Ce site vous présente tous les produits que nous proposons au magasin

Toutes les marques citées appartiennent à leur(s) propriétaire(s) respectif(s) et ne sont utilisées que pour illustrer le propos

Toutes les conditions générales de vente sont susceptibles d'être modifiées sans préavis . Les conditions applicables sont celles du jour de la commande

 

Description et images :

Toutes les caractéristiques décrivant ces produits sont les caractéristiques officielles des fabricants ou importateurs. Néanmoins il nous arrive souvent d'en modifier le vocabulaire voire la grammaire pour rendre le tout plus facilement compréhensible. Dans tous les cas , ces descriptions ne sont pas contractuelles .

Les images présentées sont généralement les images fournies par les fabricants ou importateurs. Elles sont présentées uniquement à titre d'information et sont des suggestion des présentation et ne sauraient en aucun cas signifier la fourniture ou non d'un objet ou une possibilité technique quelconque.

De même , la présence d'un logo dans le descriptif d'un produit ne signifie pas nécessairement la présence de la fonctionnalité correspondante de série : cette fonctionnalité peut n'être disponible qu'en option . Dans tous les cas la présence ou non d'une fonctionnalité de série est expliquée dans le descriptif textuel ainsi que dans les options au dessus de la fonction du site 'Ajouter au panier'

Les constructeurs se réservent le droit de modifier les caractéristiques de leurs produits sans prévis . De même , la présentation d'un produit dans les catalogues téléchargeables des fournisseurs ne signifie en aucun cas que cet article est disponible , même sur commande. 

Bien que nous corrigions toutes les erreurs en temps réel , les prix sont indiqués sous réserve d'erreurs typographiques

Les compatibilités des produits avec des services tiers de streaming (Deezer , tidal , Qobuz , etc) ou autres nécessitent un (ou des) abonnement(s) payant(s) indépendant(s)

  

Commande :

Beaucoup des produits présentés sur ce site sont disponibles régulièrement au magasin , d'autres sur commande uniquement.

Vous pouvez bien sûr passer commande d'un ou plusieurs de ces produits directement en passant au magasin , en nous téléphonant au 09 81 91 15 40 ou directement en ligne via ce site

Nous nous réservons le droit de vérifier le bon fonctionnement et/ou le bon état d'un produit avant son expédition , ceci afin d'éviter des frais inutiles de transport aller et retour

Nous n'effectuons aucune livraison en dehors de France Métropolitaine

   

Paiement Comptant : 

=> Au magasin ou par téléphone :

Nous prenons la carte bancaire à distance par téléphone  uniquement pour un acompte et bloquer un article , le solde devant être au magasin avec la même carte bleue. Votre commande devra être retirée au magasin avec une pièce d'identité.

Au magasin , vous pouvez régler intégralement en Carte Bleue

Le magasin accepte les règlement par chèque en sa qualité de membre d'un centre de gestion agréé par l'administration fiscale.

Nous devrons néanmoins valider le chèque auprès de votre banque pour valider votre achat , ce qui ne peut se faire qu'aux heures d'ouverture de celle-ci. Dans le cas ou cette validation ne serait pas possible , nous nous réservons le droit de bloquer pendant 15 jours ouvrés la livraison des produits commandés , temps nécessaire à l'encaissement réel d'un chèque par les banques.

Les paiements de commande par virement sont aussi acceptés .

 

=> En ligne sur ce site :

Vous pouvez régler par carte Bancaire , par chèque ou virement

Le paiement par chèque est soumis aux mêmes conditions qu'en magasin (voir ci-dessus)

Le paiement par Carte Bancaire s'effectue sur le site sécurisé de notre prestataire PayPlug. A ce titre , vos coordonnées personnelles de facturations et détails de votre commande seront transmis au prestataire PayPlug qui les utilisera en sa qualité de prestataire indépendant selon les lois en vigueur et dans le but de finaliser le paiement.

Pour un maximum de sécurité et pour lutter contre la fraude aux cartes volées le paiement est protégé par 3D secure : il pourra vous être demandé une vérification  (code de confirmation par SMS ou autre) pour valider le paiement

    

Les chèques sont à envoyés à :

Laser Expérience

Gîte le Manège Normand

645 rue croix de Fer

76170 Grand-camp

  

Paiement en plusieurs fois :

Au magasin : cliquez ici pour connaitre les conditions

Sur ce site , les paiement de votre commande en 3 ou 4 fois par Carte bancaire sont possibles à partir de 100€ d’achats jusqu’à 3000€ avec Oney Bank.

Notre partenaire Oney Bank vous propose une solution de financement dénommée 3x 4x Oney, qui permet de payer vos achats de 100€ à 3000€ en 3 ou 4 fois avec votre carte bancaire.

Conditions : Cette offre est réservée aux particuliers (personnes physiques majeures) résidant en France et titulaires d’une carte bancaire Visa et MasterCard possédant une date de validité supérieure à la durée du financement choisie. Les cartes à autorisation systématique notamment de type Electron, Maestro, Nickel etc... ainsi que les e-cards, les cartes Indigo et American Express ne sont pas acceptées.

Modalités de souscription : Après avoir terminé votre commande, il vous suffit de cliquer sur le « bouton paiement en 3x 4x Oney par carte bancaire ». Vous êtes alors redirigé vers la page internet 3x 4x Oney de notre partenaire affichant le récapitulatif détaillé de votre commande et la demande de financement personnalisée, que vous devez ensuite valider. Vous saisissez vos informations personnelles ou, si vous disposez d’un compte 3x 4x Oney, vous vous identifiez au moyen des identifiants de connexion liés à votre compte 3x 4x Oney. Vous prenez connaissance des conditions générales de paiement en plusieurs fois auxquelles vous souhaitez souscrire qui vous sont fournies sous format PDF afin que vous puissiez les lire, les imprimer et les enregistrer avant de les accepter. Vous notifiez ensuite votre acceptation électronique par la case à cocher correspondante. Vous reconnaissez que le « double clic » associé à la case à cocher sur la prise de connaissance des conditions générales valent consentement à contracter et constituent une acceptation irrévocable et sans réserve des conditions générales du produit. Sauf preuve contraire, les données enregistrées par Oney Bank constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées entre vous et Oney Bank. Si vous demandez à bénéficier d’une solution de financement proposée par Oney Bank, les informations en rapport à votre commande seront transmises à Oney Bank, qui les utilisera à des fins d’étude de votre demande pour l’octroi, la gestion et le recouvrement de crédit.Oney Bank se réserve le droit d’accepter ou de refuser votre demande de financement en 3x 4x Oney. Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours pour renoncer à votre crédit.

Fonctionnement : Le paiement en 3 ou 4 fois par carte bancaire vous permet de régler la commande effectuée sur notre site marchand de la façon suivante :

- un apport obligatoire, débité le jour de la confirmation de l’expédition de votre commande ;

- deux ou trois mensualités, correspondant chacune à un tiers ou un quart de la commande, prélevées à 30 et 60 jours après pour le 3 fois et à 30, 60 et 90 jours après pour le 4 fois, lesquelles comprennent des frais correspondants à 1,54% du montant total de la commande pour un 3 fois et à 2,30 % pour un 4 fois (dans la limite de 25€ maximum pour un paiement en 3 fois et de 50€ maximum pour un 4 fois).

• Le paiement en 3 fois à partir de 100€ d’achat et jusqu’à 3000€ Exemple : Pour un achat de 150€, apport de 52,31€ puis 2 mensualités de 50€. Crédit d’une durée de 2 mois au TAEG fixe de 20,59%. Coût du financement : 2,31€ dans la limite de 25€ maximum.

• Le paiement en 4 fois à partir de 100€ d’achat et jusqu’à 3000€ Exemple : Pour un achat de 400€, apport de 109,20€ puis 3 mensualités de 100€.

Crédit sur 3 mois au TAEG fixe de 20,61%.

Coût du financement : 9,20€ dans la limite de 50€ maximum.

Conditions particulières pour les offres promotionnelles ponctuelles : Pour le paiement en 3 fois sans frais : le coût du financement est de 0% du montant total de la commande. Exemple pour un achat de 150€, apport de 50€, puis 2 mensualités de 50€, Crédit d’une durée de 2 mois au TAEG fixe de 0%. Coût du financement : 0€. Pour le paiement en 4 fois sans frais : le coût du financement est de 0% du montant total de la commande. Exemple pour un achat de 400€, apport de 100€, suivi de 3mensualités de 100€. Crédit d’une durée de 3 mois au TAEG fixe de 0%. Coût du financement : 0€

Oney Bank - SA au capital de 51 286 585 € - Siège social : 34 avenue de Flandre 59170 CROIX - RCS Lille Métropole 546 380 197 - n° Orias : 07 023 261 - www.orias.fr - Correspondance : CS 60006 - 59 895 Lille Cedex 9 - www.oney.fr

 

Un crédit vous engage et doit être remboursé

Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager

 

Disponibilité des produits :

Pour chaque article , il est précisé le délais

En Stock : Votre article est disponible au magasin dans la finition souhaitée , il sera expédié sous 2 jours ouvrés (sauf cas de force majeure)

Produit sur commande / Nous contacter : Votre article n'est pas disponible au magasin dans la finition souhaitée . Suite à votre demande (par téléphone ou mail) , nous contactons le fournisseur ou importateur et revenons vers vous rapidement pour vous fournir le délais de livraison envisagé. Vous pourrez ensuite valider ou non votre commande.

Si vous avez validé votre commande sans nous contacter , nous procéderons de la même façon pour vous prévenir du délais . Vous aurez alors la possibilité de maintenir ou d'annuler votre commande sans aucun frais .

Certains articles sont annoncés en prévision avec une date de disponibilité non contractuelle indiquée dans le descriptif .Ces produits sont pré-commandables. Les pré-commandes ne peuvent pas être annulées sauf en cas de dépassement anormal de la date de livraison annoncée par le fournisseur ou importateur.

 

Expédition :

Il existe plusieurs moyens d'expédition qui sont fonction des produits achetés

1 - le retrait en magasin : nous vous contactons dès que votre produit est disponible et vous passez au magasin le récupérer

2 - Livraison à domicile par transporteur (pour les plus gros colis)

3 - Livraison en relais Colis : gratuite ou non en fonction des produits achetés , le choix du relais Colis peut être demandé par le client mais il sera de toutes façons fonction des propositions du prestataire

En cas de force majeure , nous nous réservons le droit de changer un mode de livraison sans supplément de prix (volume des colis , relais colis débordés , etc)

 

A lire attentivement  

La loi française stipule que le destinataire d'un colis est l'unique responsable de la réception des marchandises

Une signature sur un bon de livraison (sans réserves ajoutées du type : colis manquant , colis endommagé , etc) vaut acceptation pour une livraison conforme de marchandise en parfait état* . Autrement dit , vérifiez bien tous vos colis (nombre de colis , état de la marchandise , etc) . Les mentions telles que 'sous réserve de déballage' n'ont aucune valeur légale.

Si un article est endommagé : refusez le . Si un colis est endommagé mais que l'article semble en bon état : acceptez le en mentionnant des réserves sur le bordereau avant de signer . Si le livreur ou personnel du relais colis refuse la mention de réserves ou si elles ne sont pas possibles : refusez l'article .

Dans tous les cas mentionnez les causes de votre refus sur le bordereau et contactez nous

Tout article refusé car endommagé sera expertisé rapidement par le transporteur . Si la détérioration est validée nous en expédierons gratuitement un autre en remplacement sinon le même article vous sera re-livré éventuellement avec des frais (dans ce cas nous demanderons des photos de validation auprès du transporteurs de l'état de l'article)

Si tout va bien , que tous les articles vous sont livrés en bon état (ce cas étant bien sûr le plus général) , acceptez la livraison et profitez de vos achats !!

  Toutes nos expéditions sont assurées contre la détériorations et la perte ou le vol . cette assurance prend fin lors de leurs réceptions sans réserves validées par votre signature. 

 

*Dans tous les cas , vous disposez de 48 heures après réception pour signifier au transporteur un dégât sur la marchandise liée au transport. Vous devez signifier le problème par lettre recommandé au transporteur dans ce délais en mentionnant vos coordonnées et le numéro de suivi du ou des colis concernés et en joignant des photos (cartons non ouverts , produits abîmés , etc) . Certains transporteur acceptent de traiter par mails . Dans tous les cas , prévenez-nous avant par téléphone et confirmez par mail pour que nous puissions prendre votre relais auprès du transporteur.

  

Frais de Port :

Suivant le ou les articles achetés , les frais de port peuvent être offerts ou non . Cela est précisé lors de la validation de votre panier. Dans le cas où les frais de port sont offerts , ceux-ci restent offerts uniquement si vous gardez votre commande . Dans le cas ou vous souhaiteriez vous rétracter conformément à la loi , nous déduirons le montant effectivement payé du remboursement . Pour connaître notre politique complète pour le retour de produits , cliquez ici.

 

Livraison , Installation , Montage gratuits dans un rayon de 20 km autour du Havre :

Merci de cliquer ici pour connaitre les conditions

     

Retour et rétractations :

Vous disposez d'un droit de rétractation de 14 jours pour changer d'avis et retourner des produits conformément à la loi française.

Pour en bénéficier et connaître les modalité , merci de cliquer sur le liens ci-dessous 

Politique de retour des produit / Droit de rétractation

    

Garantie :

La durée de garantie est mentionnée dans les caractéristiques de chaque produit. Certaines garanties sont à valider sur le site des fabricants pour en profiter , opération qui incombe à l'acheteur . La garantie concerne uniquement un vice de fabrication dans le cas d'une utilisation normale du produit . Elle consiste uniquement en la réparation gratuite ou le cas échéant un échange gratuit du produit concerné

La mise en oeuvre de la garantie incombe à nos fournisseurs (fabricants ou importateurs des produits concernés) , nous ne servons que d'intermédiaires . Nous ne pourrons être tenus responsables pour un refus de garantie de la part d'un de nos fournisseurs ( utilisation non conforme , garantie non validée sur leur site , etc )

Dans tous les cas la garantie reste bien sûr valable à distance . Pour en bénéficier , il suffit de nous contacter pour obtenir une autorisation pour nous renvoyer le produit . Les frais de port du retour sont à votre charge . L'article vous sera renvoyé , réparé , gratuitement durant la période de garantie

  

Produits en Démo au magasin

Le logo suivant indique les produits régulièrement en démonstration au magasin

Revendeur Distributeur agréé Focal Advance Acoustic Atoll Electronique Davis Acoustics Dali Micromega Onkyo Yamaha Pioneer Sony JVC Bluesound Triangle Naim Lavardin Technologies le Havre Rouen Fécamp Dieppe Evreux Caen St Lô Paris Seine Maritime Bretagne Normandie Haut Ile de France Vannes Nantes Rennes Brest Lille Compiègne Centre Val Pays de Loire Nord Pas de Calais Meilleur prix pas cher

Il s'agit de produits que nous nous efforçons de tenir en stock pour assurer une démonstration à tous nos visiteurs . Néanmoins , il peut nous arriver d'être en rupture sur une ou plusieurs références ainsi désignées. Le mieux , si vous voulez venir sur place écouter un produit est de prendre rendez-vous , nous vous informerons en direct du meilleur moment à réserver

 

RGPD :

Pour permettre son fonctionnement (vous identifier , créer des listes personnelles , etc) , ce site utilise les cookies. .Nous ne collectons que les données indispensables au fonctionnement du site telles que vos nom , prénom , adresse , etc pour créer un compte , voire une éventuelle commande

D'autres cookies sont utilisés par ce site :

Les Cookies d'analyse qui sont gérés et conservés pendant 2 ans par Google Analytics afin de générer des statistiques  . Ceci nous permet de savoir si une publicité a un intérêt ou non , combien de nouveau client visitent le site , les produits les plus appréciés , etc

Les Cookies de fonctionnement qui servent à gérer les performances et les bugs éventuels de ce site par le prestataire Prestashop

Tous ces cookies sont gérable via le bandeau d'autorisation (ou non) qui s'affiche lors de votre arrivée.

Nous ne revendons aucune données

Vous pouvez demander la suppression des données que vous avez fournies en faisant la demande uniquement par mail au(x) prestataire(s) concernés et pour notre part à contact@laser-experience.fr . Conformément à la loi , nous ne pouvons pas supprimer des données si elles sont utilisées pour une facture 

Quand vous laissez un commentaire sur notre site web, les données inscrites dans le formulaire de commentaire, mais aussi votre adresse IP et l’agent utilisateur de votre navigateur sont collectés pour nous aider à la détection des commentaires indésirables. Si vous laissez un commentaire, le commentaire et ses métadonnées sont conservés indéfiniment. Cela permet de reconnaître et approuver automatiquement les commentaires suivants au lieu de les laisser dans la file de modération.

Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés provenant d'autres sites (par exemple des vidéos, images, articles…). Le contenu intégré depuis d’autres sites (lien 'facebook' , vidéos 'Youtube' par exemple) se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site. Ces sites web pourraient collecter des données sur vous, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués que vous disposiez ou non d’un compte connecté sur leur site web.

Pour la parfaite exécutions des fonctionnalités de paiement de ce site , Laser Expérience a recours à des prestatires indépendant qui agissent en leur propre qualité uniquement (au 03/04/2023 : PayPlug pour le paiement en Carte Bancaire , Oney pour le paiement en plusieurs fois , Boxtal ou la Poste pour le transport et leurs éventuels sous-traitants et prestataires ) .

Pour le paiement , vos données personnelles saisies pour la facturation et le bon de commande correspondant sont transmis à ces prestataires qui les utilisent pour finaliser votre paiement conformément aux lois française et/ou européennes en vigueur. Nous ne pouvons être tenus responsables de toutes autres utilisations de vos données à d'autres fins par ces prestataires notamment en ayant coché une autorisation facultative auprès de leurs services.

Pour les expéditions , vos données personnelles saisies pour la facturation sont transmises aux prestataires concernés qui les utilisent pour leur traitement conformément aux lois française et/ou européennes en vigueur. Nous ne pouvons être tenus responsables de toutes utilisations non consenties de vos données par ces prestataires.

 

Liens vers d'autres sites :

Le site laser-experience.fr possède 2 types de liens :

* Les liens internes revoient vers d'autres pages du site et vous permettent de naviguer

* Les liens externes renvoient vers des sites indépendants de laser-experience.fr et du magasin Laser Expérience

De ce fait , tous les avis , opinions , etc , formulés sur ces site ne sauraient engager notre responsabilité . Nous ne pouvons être tenus responsables de la validité dans le temps des liens proposées . De plus la collecte éventuelle de données par ces sites est totalement indépendante du site laser-experience.fr . L' utilisateur est invité à vérifier par ses propres moyens les règles d'utilisation des données sur les sites en question

  

Attribution de juridiction : 

En cas de litiges concernant l'application de ces conditions générales , l'acheteur reconnait que seul sera compétant le tribunal de commerce du Havre (76)