Conditions Générales de vente et d'utilisation du site laser-experience.fr
Présentation :
Ce site vous présente tous les produits que nous proposons au magasin
Toutes les marques citées appartiennent à leur(s) propriétaire(s) respectif(s) et ne sont utilisées que pour illustrer le propos
Toutes les conditions générales de vente sont susceptibles d'être modifiées sans préavis
Les conditions applicables sont celles du jour de la commande
Description et images :
Toutes les caractéristiques décrivant ces produits sont les caractéristiques officielles des fabricants ou importateurs.
Néanmoins il nous arrive souvent d'en modifier le vocabulaire voire la grammaire pour rendre le tout plus facilement compréhensible.
Dans tous les cas , ces descriptions ne sont pas contractuelles .
Les images présentées sont généralement les images fournies par les fabricants ou importateurs.
Elles sont présentées uniquement à titre d'information et sont des suggestion des présentation et ne sauraient en aucun cas signifier la fourniture ou non d'un objet ou une possibilité technique quelconque.
De même , la présence d'un logo dans le descriptif d'un produit ne signifie pas nécessairement la présence de la fonctionnalité correspondante de série : cette fonctionnalité peut n'être disponible qu'en option . Dans tous les cas la présence ou non d'une fonctionnalité de série est expliquée dans le descriptif textuel ainsi que dans les options au dessus de la fonction du site 'Ajouter au panier'
Les constructeurs se réservent le droit de modifier les caractéristiques de leurs produits sans prévis
Bien que nous corrigions toutes les erreurs en temps réel , les prix sont indiqués sous réserve d'erreurs typographiques
Les compatibilités des produits avec des services tiers de streaming (Deezer , tidal , Qobuz , etc) ou autres nécessitent un (ou des) abonnement(s) payant(s) indépendant(s)
Commande :
Beaucoup des produits présentés sur ce site sont disponibles régulièrement au magasin , d'autres sur commande uniquement.
Vous pouvez bien sûr passer commande d'un ou plusieurs de ces produits directement en passant au magasin , en nous téléphonant au 09 81 91 15 40 ou directement en ligne via ce site
Nous nous réservons le droit de vérifier le bon fonctionnement et/ou le bon état d'un produit avant son expédition , ceci afin d'éviter des frais inutiles de transport aller et retour
Nous n'effectuons aucune livraison en dehors de France Métropolitaine
Paiement Comptant :
=> Au magasin ou par téléphone :
Nous prenons la carte bancaire à distance par téléphone uniquement pour un acompte et bloquer un article , le solde devant être réglé par chèque ou virement
Au magasin , vous pouvez régler intégralement en Carte Bleue
Le magasin accepte les règlement par chèque en sa qualité de membre d'un centre de gestion agréé par l'administration fiscale.
Nous devrons néanmoins valider le chèque auprès de votre banque pour valider votre achat , ce qui ne peut se faire qu'aux heures d'ouverture de celle-ci. Dans le cas ou cette validation ne serait pas possible , nous nous réservons le droit de bloquer pendant 15 jours ouvrés la livraison des produits commandés , temps nécessaire à l'encaissement réel d'un chèque par les banques.
Les paiements de commande par virement sont aussi acceptés .
=> En ligne sur ce site :
Vous pouvez régler par carte Bancaire , par chèque ou virement
Le paiement par chèque est soumis aux mêmes conditions qu'en magasin (voir ci-dessus)
Le paiement par Carte Bancaire s'effectue sur le site sécurisé de PayPlug
Pour un maximum de sécurité et pour lutter contre la fraude aux cartes volées
le paiement est protégé par 3D secure : il pourra vous être demandé une vérification (code de confirmation par SMS ou autre) pour valider le paiement
Les chèques sont à envoyés à :
Laser Expérience
Gîte le Manège Normand
645 rue croix de Fer
76170 Grand-camp
Merci de cliquer ici pour connaitre les conditions
Disponibilité des produits :
Pour chaque article , il est précisé le délais
En Stock : Votre article est disponible au magasin dans la finition souhaitée , il sera expédié sous 2 jours ouvrés (sauf cas de force majeure)
Disponible sous 1 (ou plus) semaine(s) : Votre article n'est pas disponible au magasin dans la finition souhaitée , nous passons commande sous 1 jour ouvré au fabricant qui nous le livre sous le délais indiqué pour une expédition chez vous dès réception.
Il peut arriver qu'un article soit indisponible chez notre fournisseur et que nous n'en ayons pas été avisés . Dans ce cas nous vous contactons par mail ou téléphone pour vous prévenir dès que nous en avons connaissance. Vous avez alors la possibilité de maintenir ou d'annuler votre commande sans aucun frais .
Certains articles sont annoncés en prévision avec une date de disponibilité non contractuelle indiquée dans le descriptif
Ces produits sont néanmoins pré-commandables
Pour ces articles , les pré-commandes ne peuvent pas être annulées
Expédition :
Il existe plusieurs moyens d'expédition qui sont fonction des produits achetés
1 - le retrait en magasin : nous vous contactons dès que votre produit est disponible et vous passez au magasin le récupérer
2 - Livraison à domicile par transporteur : généralement offerte avec votre achat
3 - Livraison à domicile par la poste (pour les petits colis)
4 - Livraison en relais Colis : offerte ou non en fonction des produits achetés , le choix du relais Colis peut être demandé par le client mais il sera de toutes façons fonction des propositions du prestataire
En cas de force majeure , nous nous réservons le droit de changer un mode de livraison sans supplément de prix (impossibilité de livrer par la Poste , relais colis débordés , etc)
A lire attentivement
La loi française stipule que le destinataire d'un colis est l'unique responsable de la réception des marchandises
Une signature sur un bon de livraison (sans réserves ajoutées du type : colis manquant , colis endommagé , etc) vaut acceptation pour une livraison conforme de marchandise en parfait état*
Autrement dit , vérifiez bien tous vos colis (nombre de colis , état de la marchandise , etc)
Les mentions telles que 'sous réserve de déballage' n'ont aucune valeur légale.
Si un article est endommagé : refusez le
Si un colis est endommagé mais que l'article semble en bon état : acceptez le en mentionnant des réserves sur le bordereau avant de signer
Si le chauffeur refuse la mention de réserves ou si elles ne sont pas possibles : refusez l'article
Dans tous les cas mentionnez les causes de votre refus sur le bordereau et contactez nous
Tout article refusé car endommagé sera expertisé rapidement par le transporteur puis retourné à notre magasin pour échange
Si tout va bien , que tous les articles vous sont livrés en bon état (ce cas étant bien sûr le plus général) , acceptez la livraison et profitez de vos achats !!
*Dans tous les cas , vous disposez de 48 heures après réception pour vous retourner contre le transporteur si vous constater un défaut sur la marchandise liée au transport.
Vous devez signifier le problème par lettre recommandé au transporteur dans ce délais par vos propres moyens et gérer directement avec lui
Cette procédure ne concerne plus le magasin Laser expérience qui se trouve libéré de ses obligations par votre signature du bon de livraison sans réserves mentionnées
Cependant , nous nous tenons , bien sûr , à votre disposition en cas de besoin
Livraison , Installation , Montage gratuits dans un rayon de 20 km autour du Havre :
Merci de cliquer ici pour connaitre les conditions
Retour et rétractations :
Vous disposez d'un droit de rétractation d'une semaine pour changer d'avis et retourner des produits conformément à la loi française.
Attention : rétractation ne veut pas dire , utiliser un produit et puis le renvoyer
Les produits retournés doivent être en parfait état , dans leur emballage d'origine avec tous leurs accessoires non déballés.
Exemple : vous avez le droit de retourner un produit parce que sa couleur ne correspondrait pas à celle vu sur le site.
Sachez cependant que si vous avez déballé entièrement les accessoires (piles , télécommande , etc) , vous perdez ce droit
Si vous voulez retourner un produit , contactez nous dans les délais pour obtenir un numéro d'autorisation
Les frais de port pour le retour sont à votre charges
Attention , nous refusons tout retour non autorisé !!
A la réception du produit , nous vous rembourserons moins éventuellement des frais pour dégradations du produit (rayures , etc)
Attention si vous avez bénéficié d'une remise pour un achat groupé et que vous retournez une partie seulement de cet achat , vous perdrez la remise qui sera déduite du remboursement
Exemple : vous avez acheté un ampli à 700 € et une paire d'enceinte à 1500 € , opération pour laquelle nous vous avons offert un câble à 50 € et 200 € de remise.
Si vous choisissez de nous retourner l'ampli , après vérification de son état , nous rembourserons 700 € moins 50 € du câble et moins 200 € de remise , soit 450 €.
Garantie :
La durée de garantie est mentionnée dans les caractéristiques de chaque produit.
Attention certaines garanties sont à valider sur le site des fabricants pour en profiter , opération qui incombe à l'acheteur .
La garantie concerne uniquement un vice de fabrication dans le cas d'une utilisation normale du produit
Elle consiste uniquement en la réparation gratuite ou le cas échéant un échange gratuit du produit concerné
La mise en oeuvre de la garantie incombe à nos fournisseurs (fabricants ou importateurs des produits concernés) , nous ne servons que d'intermédiaires
Nous ne pourrons être tenus responsables pour un refus de garantie de la part d'un de nos fournisseurs ( utilisation non conforme , garantie non validée sur leur site , etc )
Dans tous les cas la garantie reste bien sûr valable à distance
Pour en bénéficier , il suffit de nous contacter pour obtenir une autorisation pour nous renvoyer le produit
Les frais de port du retour sont à votre charge
L'article vous sera renvoyé , réparé , gratuitement durant la période de garantie
Produits en Démo au magasin
Le logo suivant indique les produits régulièrement en démonstration au magasin
Il s'agit de produits que nous nous efforçons de tenir en stock pour assurer une démonstration à tous nos visiteurs
Néanmoins , il peut nous arriver d'être en rupture sur une ou plusieurs références ainsi désignées.
Le mieux , si vous voulez venir sur place écouter un produit est de prendre rendez-vous , nous vous informerons en direct du meilleur moment à réserver
Cookies :
Pour permettre son fonctionnement (vous identifier , créer des listes personnelles , etc) , ce site utilise les cookies.
Si vous jugez être embêté(e)s par de la publicité impromptue en rapport avec les sites que vous visitez , le meilleur moyen
est de vider l'historique et les cookies de votre navigateur , fonction disponible dans les paramètres.
Concernant ce site , vous perdrez vos listes personnalisées mais vos identifiant resteront valables.
RGPD :
Nous ne collectons que les données indispensables au fonctionnement du site telles que vos nom , prénom , adresse , etc pour créer un compte , voire une éventuelle commande
Les Cookies d'analyse sont gérés et conservés pendant 2 ans par Google Analytics afin de générer des statistiques . Ceci nous permet de savoir si une publicité a un intérêt ou non , combien de nouveau client visitent le site , les produits les plus appréciés , etc
Les Cookies de fonctionnement servent à gérer les performances et les bugs éventuels de ce site par le prestataire Prestashop
Nous ne revendons aucune données
Vous pouvez demander la suppression des données que vous avez fournies en faisant la demande uniquement par mail à contact@laser-experience.fr
Conformément à la loi , nous ne pouvons pas supprimer des données si elles sont utilisées pour une facture
Pour les paiements en Carte Bleue , merci de visiter le site de notre partenaire : www.payplug.com
Quand vous laissez un commentaire sur notre site web, les données inscrites dans le formulaire de commentaire, mais aussi votre adresse IP et l’agent utilisateur de votre navigateur sont collectés pour nous aider à la détection des commentaires indésirables. Si vous laissez un commentaire, le commentaire et ses métadonnées sont conservés indéfiniment. Cela permet de reconnaître et approuver automatiquement les commentaires suivants au lieu de les laisser dans la file de modération.
Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés provenant d'autres sites (par exemple des vidéos, images, articles…). Le contenu intégré depuis d’autres sites (lien 'facebook' , vidéos 'Youtube' par exemple) se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site. Ces sites web pourraient collecter des données sur vous, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur site web.
Liens vers d'autres sites :
Le site laser-experience.fr possède 2 types de liens :
* Les liens internes revoient vers d'autres pages du site et vous permettent de naviguer
* Les liens externes renvoient vers des sites indépendants de laser-experience.fr et du magasin Laser Expérience
De ce fait , tous les avis , opinions , etc , formulés sur ces site ne sauraient engager notre responsabilité
Nous ne pouvons être tenus responsables de la validité dans le temps des liens proposées
De plus la collecte éventuelle de données par ces sites est totalement indépendante du site laser-experience.fr . L' utilisateur est invité à vérifier par ses propres moyens les règles d'utilisation des données sur les sites en question
Attribution de juridiction :
En cas de litiges concernant l'application de ces conditions générales , l'acheteur reconnait que seul sera compétant le tribunal de commerce du Havre (76)