Yamaha M-5000 Amplificateur de Puissance Stéréo
Un prix , un renseignement , réserver une écoute , contactez nous
0981911540
Livraison Gratuite
Produits en démo au magasin
Le M-5000 de Yamaha est un amplificateur de puissance stéréo destiné à être associé au pré-amplificateur C-5000.
Il offre une transmission symétrique du signal et des circuits à composants discrets
Les circuits de l'amplificateur de puissance M-5000 dupliquent fidèlement le trajet des signaux droite et gauche pour une parfaite synchronisation finale. Chaque canal est physiquement identique. Ainsi, le M-5000 garantit une reproduction extrêmement précise du son, à la fois profond et vaste.
En outre, la boucle de mise à la terre est minimisée lorsque d'autres composants sont connectés.
Le design des circuits repose sur la technologie propriétaire Yamaha Floating and Balanced Power Amplifier.
À l'inverse des amplificateurs de puissance traditionnels – où la puissance est fournie par l'intermédiaire d'un transistor et où la polarité négative est connectée à la terre – le M-5000 est connecté directement aux pôles positif et négatif de l'étage de sortie.
En faisant flotter l'intégralité du circuit de l'amplificateur de puissance au-dessus de la masse du châssis, les effets indésirables des variations de tension infimes et le bruit de fond provenant de la terre sont éliminés.
Ce design permet également de créer une configuration symétrique idéale pour l'utilisation d'amplificateurs de puissance MOSFET, qui améliorent le rendement pour des enceintes à faible impédance.
Pour l'alimentation , Yamaha a opté pour 1 transformateur torique surdimensionné avec bobinage indépendant pour les canaux gauche et droit, ce permet de garantir une séparation optimale et une restitution fidèle à la source originale.
Il utilise une base en laiton pur de 3 mm d'épaisseur qui élimine les vibrations indésirables, pour des performances haute-fidélité.
En outre, Yamaha a fait la chasse aux fuites électriques pour que le transformateur n'interfère pas avec les circuits audio alentour.
Les câbles en cuivre rallongés provenant du noyau de bobinage favorisent la faible impédance en diminuant considérablement la perte d'énergie par rapport aux modèles traditionnels.
Le châssis utilise une mise à la terre mécanique en fixant le transformateur, les condensateurs et les radiateurs directement sur la structure rigide à l'aide de boulons, pour éliminer toute vibration.
Le châssis est revêtu de cuivre pour minimiser l'influence de la tension électrique sur le circuit. Ainsi, le C-5000 peut exprimer les nuances les plus subtiles, aussi bien que les graves puissants, d'un signal.
De plus, des bornes à vis avec câble épais sont utilisées pour réduire l'impédance de la source d'alimentation et maximiser la transmission des informations musicales.
Le châssis à double structure garantit une rigidité extrême. Le bas du châssis et les isolants repoussent les vibrations externes, et apportent à chaque circuit une structure flottante supportée par une armature indépendante, réduisant au maximum l’impact des vibrations. La façade est en aluminium de 6 mm d'épaisseur.
L’utilisation d’un châssis double permet de créer un espace pour le passage des câbles, avec une longueur minimale pour le chemin parcouru par le signal. Cette méthode élimine la perte de transmission de signal et adouci l’alimentation, même lors des transitoire les plus fortes. La structure tridimensionnelle interne sur laquelle est ancré le transformateur est plaquée cuivre.
Le câblage du transformateur d’alimentation adopte une méthode ingénieuse pour réduire significativement l’impédance. Les bobinages du transformateur sont connectés directement au terminal via une vis ce qui limite les pertes de connexions et d’énergie.
Le M-5000 de Yamaha utilise des connecteurs d'enceintes à vis surdimensionnés pour des connexions faciles et sûres. Sculpté dans un bloc de laiton pur. La plaque de base des connecteurs, de 3 mm d'épaisseur, est également fabriquée en laiton pur pour plus de résistance et de rigidité. Elle aide à réduire les distorsions grâce à ses propriétés non magnétiques.
La construction du M-5000 reflète l' obsession de Yamaha pour obtenir des performances extrêmes.
Les pieds ne dérogent pas à la règle. Tout comme sur le C-5000, les pieds en laiton résistants et réalisés sur mesure font office de pointes de découplage et peuvent être utilisés avec un socle anti-éraflures pour les surfaces délicates.
Dernier détail esthétique et rétro , Le M-5000 est doté de larges VU-mètres haute-précision en façade, permettant de visualiser les variations dynamiques de la musique.Ils mesurent 7 mm d'épaisseur et sont fabriqués par Asahi Glass. Ils complètent l'esthétique élégante et luxueuse du M-5000.
Fiche technique
- Descriptif
- Amplificateur de Puissance Stéréo bridgeable en Mono
- Puissance
- 2 x 1000 Watts RMS (ou 1 x 400 Watts bridgé mono)
- entrées analogiques RCA
- 1
- Entrées analogiques XLR
- 1
- Dimensions ( h x l x p ou diamètre x p )
- 18 x 43.5 x 46.4 cm
- Poids
- 26.9 kg
- Finition(s)
- Noir / Argent avec Flancs en Bois laqués noir
- Garantie
- 2 ans (+3 ans sous réserve d'enregistrement du produit chez Yamaha)
- Origine
- Japon
- Fabrication
- Malaisie
Références spécifiques
- ean13
- 4957812637619
Vous aimerez aussi