Sources
Sous-catégories
-
Lecteurs & adaptateurs...
Aujourd'hui la musique s'écoute de plus en plus de manière dématérialisée , soit via des abonnements à des services de streaming ou en lisant des fichiers stockés sur un ordinateur ou un disque dur. Le lecteur réseau ou streamer permet d'écouter cette musique sur ses enceintes .
A quelques exceptions prêt , chaque marque utilise son propre système , incompatible du coup avec les autres marques . Bien sûr , il est possible de brancher un lecteur Bluesound ou autre sur un amplificateur Yamaha ou autre sans aucun problème . Les limites arrivent si on veut étendre son système , par exemple en ajoutant une enceinte réseau dans une autre pièce . Si cette enceinte n'est pas de la même marque (ou n'utilise pas le même protocole) , elle ne pourra pas communiquer avec le lecteur réseau de la chaîne Hifi pour diffuser la même musique , en même temps .
Seul le protocole BluOS est ouvert et est ulisé par Bluesound , NAD , Dali , Roksan ou Cyrus . Les protocoles MusicCast de yamaha , Naim et Atoll eux et nécessite de rester dans chaque marque pour étendre son réseau .
Note : Cette restriction ne s'applique que si il est impératif que vos installation soient synchronisées et évitent des phénomènes d'échos (par exemple entre l'installation du salon et l'enceinte de la cuisine) , si vous n'avez besoin d'aucun lien entre vos installation (par exemple la chaîne Hifi du salon et l'enceinte du garage) , vous pouvez mélanger toutes les marques .
Vous trouverez ci-dessous la liste de tous les lecteurs réseau / Streamers que nous pouvons fournir . Certains sont destinés à être reliés à un amplificateur , pour les autres , l'amplificateur est intégré . N'hésitez pas à nous contacter pour plus de conseils .
-
Lecteurs et Drive de CD
En 1982 Sony et Philips sortait le Compact Disc ou CD qui associait la gravure numérique des données sonores et la lecture optique par laser (déjà proposée par Philips en 1973 avec le LaserVision) . Si'il est aujourd'hui un peu en perte de vitesse , on ne peut pas nier que le CD à révolutionné l'écoute de la musique . Et s'il est dépassé par les services de streaming en Haute Résolution ou HiRes , le son d'un CD n'en reste pas moins largement supérieur à du MP3 et mérite toujours la qualité de son Hifi.
Les lecteurs de CD sont classés en 2 catégories : les lecteurs purs qui disposent d'une sortie analogique et se branchent sur n'importe quel amplificateurs et les Drive qui ne disposent que de sorties numériques et nécessitent d'être relié à un DAC avant l'amplificateur.
Vous trouverez ci-dessous la liste de tous les lecteurs et Drive de CD que nous pouvons fournir . N'hésitez pas à nous contacter pour plus de conseils .
-
Convertisseurs...
Le son reproduit par les enceintes est analogique mais de plus en plus de sources sont numériques . Il faut donc les convertir , c'est le rôle du convertisseur Numérique vers Analogique ou DAC (pour Digital Audio Converter en Anglais). Le DAC est obligatoire mais peut se trouver intégré à un lecteur de CD qui disposera alors de sorties analogiques ou à un amplificateur qui lui aura des entrées numériques . Il peut aussi s'agir d'un appareil totalement indépendant qui du coup sera équipé d'une alimentation et de circuits spécifiques .
Il y a 2 raisons pour utiliser un DAC séparé : la première , c'est quand on n'a pas le choix , par exemple quand une source ne dispose que de sorties numériques et que l'amplificateur lui ne possède que des entrées analogiques. La deuxième est d'intégrer à son système un DAC de meilleur qualité que ceux qui équipent déjà les appareils pour avoir au final , une qualité de son supérieure..
Vous trouverez ci-dessous la liste de tous les DAC que nous pouvons fournir . N'hésitez pas à nous contacter pour plus de conseils .
-
Récepteurs Bluetooth
-
Format Midi ou Mini
Ecouter de la musique ne doit pas se résumer à empiler de gros matériels chez soi . Il existe de nombreux modèles de lecteurs de CD ou réseau de format réduit (souvent appelé format Midi) . qui sauront vous faire ressentir les émotions musicales .
Vous trouverez ci-dessous la liste de toutes les sources au format Midi que nous pouvons fournir . N'hésitez pas à nous contacter pour plus de conseils .
