

Le T778 de NAD est un amplificateur Vidéo Home Cinéma de 9 canaux capable de décoder les formats Dolby Atmos et DTS X en 7.2.4 grâce à ses sorties Pré-Out.
Il est doté de 5 entrées et 2 sorties HDMI compatibles HDCP 2.2 et de 4 entrées numériques , 2 entrées analogiques purement audio. Le T778 de NAD ne dispose donc pas d'entrées Vidéo composite ou composante , ce qui en 2019 n'aurait de toute façon plus beaucoup d'utilité. A cela il faut ajouter une entrée Phono pour platine Vinyle équipée de cellule MM.
En sortie Pré-Out , le T778 de NAD propose du 7.2.4 et donc la possibilité de brancher 2 caisson de Grave et une deuxième paire d'enceintes Atmos via un amplificateur de puissance externe.
L'amplification est confiée à 9 modules Hybrid Digital Amplifier Technology qui équipent beaucoup de produits NAD en 2019 et réputés pour leur qualité sonore.
Comme à son habitude , NAD utilise une construction modulaire , ce qui permet de changer une carte par une autre plus récente ou d'en ajouter pour d'autres fonctions (il reste d'ailleurs un emplacement de libre derrière le T778)
En 2019 , un amplificateur Home Cinéma se doit de faire plus que de décoder les sons 7.1 ou 7.1.4. Il se doit aussi d'être compatible Réseau. Ici NAD a tout simplement choisi d'équiper son T778 d'un module Réseau BluOS de sa filiale Blue Sound. C'est un bon choix car c'est l'un des plus complet du marché (compatible Tidal , MQA , QoBuz ... et surtout Gapless (c'est à dire qu'il ne vous imposera pas 2 secondes de coupures entre les morceaux d'un concert)).
Autre point fort du T778 , c'est son écran tactile en façade identique à celui qui équipe le M10. Il permet donc de gérer l'amplificateur (choix des sources , réglages ...) mais il sert aussi à donner des indications (sources , formats décodés ...) et à afficher les méta-donnés disponibles en lecture Réseau (image de la pochette du disque , nom du morceau écouté ...).
Au final , le T778 de NAD est un amplificateur Home cinéma complet , pratique et performant.
Pour découvrir tous les produits NAD , cliquez ici
Fiche technique
Références spécifiques