

Le câble à fibre optique Reference Quartz optical de QED est est le premier du genre à être composé de 210 fibres de verre borosilicaté distinctes. Le câble vous permet de profiter d'un son époustouflant lors de la connexion de DAC, de téléviseurs, de lecteurs CD et de lecteurs Blu-Ray à des amplificateurs ou des récepteurs, car il a une bande passante beaucoup plus élevée et seulement 1/10e de l'atténuation des fibres acryliques traditionnelles. Il dépasse largement les exigences de l'audio numérique multicanal haute définition avec une bande passante de plus de 150 MHz qui n'est pas du tout affectée par la flexion du câble.
La nouvelle technologie Glasscore ™ de QED utilise plusieurs faisceaux de fibres optiques en verre borosilicaté ultra-fines (GOF) d'au plus 50 um chacune pour constituer le diamètre de 1 mm nécessaire imposé par le connecteur standard Toslink. Parce que les fibres sont si petites, les différents chemins empruntés par les rayons lumineux sont de longueur similaire, éliminant pratiquement l'erreur de synchronisation et introduisant moins de distorsion et de jitter. Cela a pour effet d'augmenter la bande passante et la précision de la transmission des données.
Les fibres de quartz sont recouvertes d'une gaine à faible indice de réfraction pour guider le signal lumineux.
Contrairement aux câbles optiques en verre acrylique conventionnels, les câbles en verre de quartz peuvent fournir des signaux allant jusqu'à 24 bits/192 kHz avec un très faible jitter.
Le quartz optique de référence peut fournir une bande passante beaucoup plus élevée qu'une seule fibre de verre acrylique avec 1/10e de l'atténuation.
QED a calculé que le jitter (distorsions causées par les différences de synchronisation entre les différents trajets lumineux) dans les câbles optiques conventionnels pouvait généralement atteindre jusqu'à 145ps. Dans le câble Reference Optical Quartz, les erreurs de synchronisation sont pratiquement éliminées, introduisant moins de distorsion, de jitter et une perte ultra faible < 0,03 dB/m
Fiche technique