

Déclinaison des Legacy 3230 , les Enceintes colonnes Legacy 3220 d'Elipson en reprennent les grandes lignes dans une version au tarif plus accessible.
La caisse est fabriquée dans du médium de 25 mm d'épaisseur renforcé par des cloisons internes pour limiter au maximum les vibrations. Pour limiter les ondes stationnaires , les ingénieurs d' Elipson ont opté pour des parois non parallèles et des angles arrondis qui ajoutent une touche esthétique à l'enceinte.
Le registre Grave est confié à un haut-parleur de 16,5 cm doté d'une membrane en pulpe de cellulose enduire d'une couche d'aluminium. Ces matières procurent à la membrane toute la légèreté et la solidité nécessaire pour produire un Grave puissant et rapide , descendant très bas en fréquence.
Le Médium est reproduit par un haut-parleur de 16;5 cm lui aussi à membrane Céramique réputé pour sa précision et vivacité. Sa fréquence de coupure basse est abaissée par rapport à un Médium classique pour aider le haut-parleur de grave , l'enceinte Legacy 3220 d' Elipson fonctionne donc en 2 voies 1/2.
Le tweeter AMT (pour Air Motion Transfer) est monté dans la partie supérieure du baffle . Sa membrane multi-plis présente une surface jusque 4 fois plus importante qu'un tweeter à dôme classique et reproduit les sons avec encore plus de vivacité.
Plus classique le filtre fait néanmoins appel à des composants audiophiles sélectionnés.
Les enceintes colonnes Legacy 3220 d' Elipson demandent un volume de plus de 20 m² pour s'épanouir ainsi qu'une amplification de qualité tels un ensemble X-P500 / X-A160 chez Advance Paris , un ISX Reference chez Lavardin , un A-S2200 de Yamaha , un IN300 d' Atoll , un Blak de Roksan , un ensemble UD-505 / AP-505 de TEAC ou un Nait XS3 de Naim.
Fiche technique
Références spécifiques
Vous aimerez aussi