Yamaha A-S3200 Amplificateur Stéréo
Un prix , un renseignement , réserver une écoute , contactez nous
0981911540
Livraison Gratuite
Produits en démo au magasin
Le Test d' AV2D
L’amplificateur stéréo Hifi intégré A-S3200 de Yamaha profite d’un châssis à double structure garantissant une rigidité extrême. Le bas du châssis et les isolants repoussent les vibrations externes, et apportent à chaque circuit une structure flottante supportée par une armature indépendante, réduisant au maximum l’impact des vibrations. La façade est en aluminium de 6 mm d'épaisseur.
Le cadre interne plaqué cuivre dispose d’une structure intégrant les cadres avant-arrières et gauche-droite avec une forme convexe haute rigidité, pour une réduction des vibrations venant de toutes directions.
Les 4 pieds en laiton Yamaha sous le dessous du châssis permettent de limiter au maximum la transmission de vibrations entre l' AS3200 et son support grâce à des pointes de découplage (une base résistante aux rayures pour les surfaces délicates est livrée) , conçus à l'origine exclusivement pour le produit phare M / C-5000.
L’alimentation , constituée d’un transformateur toroïdal . Avec moins de fuite de flux, il n'y a pas d'impact négatif sur les autres circuits audio sensibles, tandis que le fil de cuivre est directement tiré du noyau enroulé, minimisant la perte d'énergie par rapport à d'autres substituts, permettant à l'auditeur de ressentir toute l'énergie émotionnelle de la musique.
Reconnus pour leurs performances musicales et leur utilisation dans les produits audio haut de gamme, des condensateurs de haute qualité ont été sélectionnés, délivrant un son authentiquement musical. L'adoption de vis en laiton et de dorures en cuivre sans oxygène pour les grands condensateurs contribuent à une connectivité supérieure, offrant une marge supplémentaire disponible dans les quatre grands condensateurs de 22000 μF pour reproduire la scène sonore idéale.
L'adoption d'un concept à faible impédance minimise les pertes d'énergie tout en maintenant une intégrité absolue dans le signal audio. La préservation de l'audio original se traduit par une scène sonore naturelle et ouverte, réunissant l'auditeur et l'artiste.
Issus d'un processus de fabrication spécifique, le fil d'enceinte PC-Triple C a structure intrinsèquement plus linéaire, permet une transmission de signal plus fluide pour présenter plus précisément l'enregistrement musical original.
Les circuits d’amplification de puissance et les dissipateurs thermiques sont fixés sur les montants intérieurs gauche et droit. L’alimentation et les circuits d’amplifications sont ainsi isolés structurellement, pour parachever une structure de châssis idéale bloquant toute transmission de vibration.
De plus, la structure interne supportant le transformateur dispose de suffisamment d’espace pour proposer un raccordement court vers chaque circuit et , ainsi , minimiser la longueur du chemin emprunté par le signal, tout en profitant d’une rigidité maximale et de vibrations minimales.
Le Transformateur toroïdal est installé au centre de l’A-S3200 pour un équilibre parfait. Tout comme les condensateurs et les radiateurs , il est directement boulonné au châssis pour une plus grande rigidité, tandis que les pieds, avec des boulons directement soudés au châssis principal, fournissent un renforcement supplémentaire pour une rigidité absolue. L'A-S3200 a une construction rationalisée rigide originale qui supprime davantage les vibrations.
L’utilisation d’un châssis double permet de créer un espace pour le passage des câbles, avec une longueur minimale pour l’alimentation, du transformateur jusqu’à l’étage d’amplification, et en général pour le chemin parcouru par le signal. Cette méthode élimine la perte de transmission de signal et adouci l’alimentation, même lors des transitoire les plus fortes. La structure tridimensionnelle interne sur laquelle est ancré le transformateur est plaquée cuivre.
Le schéma du circuit d’amplification sépare les blocs d’alimentation et de pré-amplification et propose une symétrie gauche-droite parfaite des circuits. La séparation des préamplificateurs de l’alimentation réduit drastiquement les détériorations générées par les interférences mutuelles. Ce schéma symétrique, qui permet de conserver des étages d’amplification totalement indépendants, assure une séparation parfaite des canaux et améliore ainsi la clarté de l’image sonore.
L’A-S3200 dispose de transmission de signal totalement symétrique. Les circuits de contrôle (volume, égalisation, etc.) de la pré-amplification adoptent un traitement totalement symétrique.
Le design des circuits d’amplification repose sur la technologie propriétaire Yamaha Floating and Balanced Power Amplifier. La séparation totale de l’ensemble du circuit d’amplification de la terre annule tout impact négatif des fluctuations de voltage. Les éléments de sortie sont composés de transistos MOSFET au caractère sonore naturel et chaud. L’utilisation de MOSFETs, qui disposent d’une polarité identique sur les bornes positives et négatives, confortent l’idéal d’un design totalement symétrique permettant d’éliminer les variations de qualité sonore.
Pour éliminer complètement les pertes d’énergie du signal, les éléments les plus importants disposent de connexions à vis. En plus du câblage des condensateurs, qui sont le véritable cœur de l’amplificateur et qui demande énormément de puissance, des connexions à vis ont été adoptées pour les points cruciaux de la transmission du signal, dont les connexions du circuit de pré-amplification au circuit d’alimentation, et le câblage des terminaux des haut-parleurs depuis les étages de sorties de l’amplificateur. En plus de rendre le chemin emprunté par le signal le plus court possible, cela réduit l’impédance et les pertes de signal.
Pour gérer le volume de l'A-S3200 , Yamaha utilise un contrôle de volume numérique de haute qualité spécialement conçu par New Japan Radio Co. dont la conception supprime l’impact du taux de dérive ou la coloration du son, pour une pureté sonore exceptionnelle et une réponse rapide aux changements de volume et transitoires importants.
Les borniers des haut-parleurs disposent de larges surfaces pour un design unique, et ont été fabriqués en laiton pour n’avoir aucune détérioration sonore. Leur forme s’adapte parfaitement aux doigts de l’utilisateur, pour connecter facilement vos câbles avec une force minimale.
La télécommande fournie avec l' AS3200 est constituée du même aluminium que le panneau avant de l'amplificateur.
Fiche technique
- Descriptif
- Amplificateur Stéréo
- Puissance
- 2 x 100 Watts
- Nombre d' entrées / Sorties HDMI
- /
- Entrées numériques
- /
- Entrées USB
- /
- entrées analogiques RCA
- 4
- Entrées analogiques XLR
- 2
- Entrées Jack / Mini-jack
- /
- Sortie RCA
- 1 + Pré Out
- Sortie XLR
- /
- Sorties Numériques
- /
- Entrée Main In / Power Amp Direct
- 1
- Entrée Phono
- MM / MC
- Fonction Réseau
- /
- Contrôle par Réseau
- /
- Accès direct via Réseau
- /
- Bluetooth
- /
- Sortie(s) pour caisson de grave
- Pré Out Stéréo
- Prise(s) Casque
- 1 x 6.35 mm
- Télécommande
- Oui
- Dimensions ( h x l x p ou diamètre x p )
- 18 x 43.5 x 46.4 cm
- Poids
- 24.7 Kg
- Finition(s)
- Noir / Argent avec Flancs en Bois laqués noir
- Garantie
- 2 ans (+3 ans sous réserve d'enregistrement du produit chez Yamaha)
- Origine
- Japon
- Fabrication
- Malaisie
Références spécifiques
- ean13
- 4957812532181
Vous aimerez aussi