

Le câble coaxial Reference Digital audio de QED utilise une géométrie soigneusement conçue pour obtenir l'impédance caractéristique précise requise pour le transfert optimal des signaux numériques. Les conducteurs plaqués argent offrent une faible résistance aux hautes fréquences et les fiches QED "Digiloc" adoptent l'impédance caractéristique du câble, réduisant la perte de retour jusqu'à 1 dB par rapport aux fiches RCA conventionnelles. Cela garantit un transfert de signal optimal et une micro-synchronisation améliorée du signal audio.
Grâce à l'utilisation d'une géométrie contrôlée en usine et de diélectriques en mousse de polyéthylène à faible permittivité, le câble coaxial Reference Digital Audio 40 maintient l'impédance caractéristique correcte pour faire correspondre précisément la ligne de transmission entre la source numérique et le DAC. Cela permet un transfert de signal à très faible gigue qui, comme l'ont montré les tests d'écoute, conduit à des améliorations sonores clairement audibles.
Les interfaces S/PDIF domestiques utilisent le connecteur phono RCA traditionnel dont l'impédance n'est pas adaptée à la ligne de transmission de 75 ohms. Cela provoque une perte d'insertion mesurable et une augmentation du jitter due aux réflexions du signal aux limites du connecteur. Les toutes nouvelles fiches Digiloc RCA sont plus étroitement adaptées que jamais à l'impédance et les mesures ont montré qu'elles réduisent la perte d'insertion jusqu'à 1,2 dB par rapport aux fiches RCA ordinaires.
Une tresse de blindage OFC à double couche étroitement tissée à 99,999 % de pureté et une enveloppe en mylar d'aluminium avec une couverture de 100 % forment un blindage électromagnétique à trois couches espacé coaxialement autour du support de signal central dans un diélectrique en mousse de polyéthylène. Cela contribue à ce que les signaux d'interférence induits par des sources de bruit à courant élevé à proximité ne contribuent pas à un jutter plus élevée que ce ne serait le cas autrement. De la même manière, le blindage empêche les interférences induites par la tension non désirées de s'échapper du câble, ce qui pourrait affecter les porteuses de signaux analogiques à proximité.
Fiche technique