

La cellule à bobine mobile haute performance Jo N°8 de EAT est capable d'extraire de grandes quantités d'informations du sillon du disque.
La cellule à bobine mobile Jo N°5 d'E.A.T. place déjà la barre plus haut en matière de prix et de performances. Les critiques du monde entier ont reconnu qu'elle était remarquable . La celluleJo N°8 a été créé en raison de la demande d'aller plus loin, suite au succès de Jo N°5. Les clients et les distributeurs étaient d'accord sur le fait que le design était un candidat évident pour des composants plus exclusifs. , un niveau de sélection encore plus soigné et plus élevé et, en fin de compte, un corps de précision superlatif, mais inévitablement plus coûteux et exclusif.
L'utilisation du mot « transducteur » est la clé pour comprendre les exigences des critères de conception, en reconnaissant qu'une cartouche est précisément un tel dispositif : l'ensemble platine/Cellule représente un transducteur électromécanique qui convertit les informations mécaniques en un signal électrique, fonctionnant de manière exactement à l’opposé d’un haut-parleur. Cette conversion est, de l'avis d'E.A.T. l'élément LE PLUS CRITIQUE d'une chaîne audio car toute distorsion ou non-linéarité dans l'amplification est dix fois moindre que ce qui se produit au niveau des enceintes ou via la cellule.
Pour l'auditeur exigeant, toute augmentation de son investissement dans une bonne cellule en vaut la peine. Les avantages incluent la réduction de la distorsion au minimum et l'obtention d'une réponse en fréquence parfaitement plate. Réaliser les deux est extrêmement exigeant, nécessitant la plus grande attention aux détails, favorisée par l’utilisation uniquement de matériaux de la plus haute qualité.
Mais cela ne suffit pas : le concepteur doit comprendre comment appliquer ces éléments en combinaison : le stylet, le cantilever, le roulement, la suspension, le « moteur » et enfin la carrosserie, travaillant en parfaite harmonie. Pour rehausser les performances déjà exceptionnelles de la cellule Jo N°5, E.A.T. a utilisé pour le N°8 un stylet Shibata nu sur un cantilever en bore, contenu dans un corps en bois de châtaignier massif à la finition mat. Parfaitement adaptée au nouveau bras de lecture F-Note, la cellule à bobine mobile Jo N°8 extraira plus du sillon qu'on ne l'imaginait auparavant.
Vous aimerez aussi