

L’amplificateur de puissance AM400 Evolution d' Atoll Electronique utilise quatre paires de transistors MOSFET par canal. Ses étages électroniques à composants discrets ont été retravaillés pour rendre l’appareil insensible aux charges capacitives. La puissance passe à 170 W / 8 Ω, le rapport signal/bruit à 105 dB. Les condensateurs de liaison MKP de haute qualité sont blindés, ils contribuent à préserver la fidélité du son. Les câbles de liaison entre la carte mère et les sorties hauts parleurs sont réalisés en cuivre pur, désoxygéné, plaqué argent avec isolant téflon. Les condensateurs de filtrage, à faible résistance série, sont réalisés sur cahier des charges par un grand spécialiste mondialement reconnu.
Le châssis de 2 mm d'épaisseur est renforcé par une façade de 10 mm d'épaisseur brossée, microbillée et anodisée assortie d'une gravure de haute précision. Les dissipateurs lattéraux en aluminium sont usinés dans la masse
L’amplificateur de puissance AM400 Evolution d' Atoll Electronique utilise 1 transformateur torique de 1050 VA , des condensateurs de liaison MKP haute qualité et blindés et un circuit imprimé spécifique avec finition nickel/or. Le traitement du signal est en pur symétrique depuis les entrées XLR jusqu'aux enceintes.
Les étages audio ont été retravaillés pour rendre l’appareil insensible aux charges capacitives procurant une nette amélioration du rapport Signal/Bruit. Les connecteurs d’entrées/sorties RCA de haute qualité sont vissés au châssis. Les sorties haut-parleurs sont réalisées en cuivre au tellure.
Les fiches de sorties hauts parleurs en cuivre au tellure ont été sélectionnées pour leur faculté à transmettre sans altération toute l’énergie et les micro-détails du signal électrique. Les condensateurs de liaison à structure à film polypropylène ont été sélectionnés à l’écoute dans les séries haut de gamme des plus grands constructeurs. En mode bridgé mono le gain d’énergie est colossal : ce fonctionnement conviendra dans tous les systèmes où une forte puissance est requise. Le schéma à structure différentielle permet de réaliser cette transformation sans altérer les nuances de la musicalité, le gain en « matière sonore » rend l’écoute encore plus réaliste.
Pour ceux qui veulent aller encore plus loin , 2 blocs AM400 evolution peuvent être utilisés en mode bridgé mono pour un gain d’énergie et de puissance colossal . Il faut alors un bloc AM400 EVO par enceinte. . Ce fonctionnement conviendra dans tous les systèmes où une forte puissance est requise.
Pour découvrir tous les produits Atoll , cliquez ici
Fiche technique
Vous aimerez aussi