

Le CD400 Evolution ou CD400EVO d'Atoll Electronique est équipé de la toute dernière mécanique Top Loading développée par la marque. Les étages audio et les alimentations ont été retravaillés pour apporter encore plus de réalisme et une grande aisance dans le suivi rythmique.
Un châssis épais et une chasse aux vibrations optimisée :
La face avant est en aluminium brossée de 10 mm d'épaisseur, microbillée et anodisée avec une gravure de haute précision. Associée au châssis en acier de 2 mm d'épaisseur , l'ensemble permet une très forte rigidité et un très bon amortissement des vibrations. Au centre de la face avant , un afficheur OLED à fort contraste donne les informations de lecture (Il propose deux modes : allumé ou éteint automatiquement après 5 secondes d’inaction)
Une nouvelle mécanique de lecture :
La toute nouvelle mécanique à chargement par-dessus développée par ATOLL dispose d'un montage en suspension et est montée sur un plateau en aluminium massif. A ce niveau aussi , Atoll fait la chasse aux vibrations.
Une alimentation à toute épreuve :
Côté alimentation , la marque n' a pas lésiné sur la quantité avec un transformateur linéaire 30 VA pour l'alimentation générale et un transformateur linéaire 1,6 VA pour les circuits de commande. Le filtrage de l'alimentation principale de très haute stabilité est réalisée par pas moins de douze condensateurs 6800 μF à faible résistance série soit un total de 81 600 μF. Les sorties numériques disposent chacune d'un transformateur d'isolation galvanique .
Des circuits éprouvés et performants :
Côté électronique embarquée , Atoll reprend ses formules habituelles et éprouvées sur ses drive haut de gamme , à savoir un formatage des signaux S/PDIF et AES/EBU par un circuit LVDS (Pilote de ligne différentiel) à haute vitesse .
La télécommande globale ATOLL livrée de série. Elle permet de commander tous les appareils de la marque
Pour découvrir tous les produits Atoll , cliquez ici
Fiche technique
Vous aimerez aussi